Le Bourgeois Gentilhomme, pièce de théâtre au Théâtre de Champagne à Troyes le 7 janvier 2027
18 €
Molière's "Le Bourgeois Gentilhomme" revient dans une nouvelle mise en scène de Jérémie Lippmann. Cette pièce de théâtre classique met en scène Monsieur Jourdain, un bourgeois qui aspire à la noblesse, donnant lieu à des quiproquos et intrigues.
Jean-Paul Rouve est nommé aux Molières 2026 en tant que meilleur comédien dans un spectacle du théâtre privé pour son rôle. Il est accompagné sur scène de Jean-Louis Barcelona, Gauthier Battoue, et Michaël Cohen.
Ce spectacle est à retrouver le jeudi 7 janvier 2027 au Théâtre de Champagne à Troyes.
1 minute
Votre avis sur Jean-paul Rouve
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Jean-paul Rouve, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Le Bourgeois Gentilhomme
Plus d'infos sur le spectacle Le Bourgeois Gentilhomme
La comédie de Molière, "Le Bourgeois Gentilhomme", met en scène les tentatives de Monsieur Jourdain d'imiter la noblesse, entraînant une succession de faux-semblants, d'intrigues et de quiproquos. La pièce se déroule dans une ambiance où se mêlent perruques poudrées et costumes flamboyants, ainsi que des personnages inattendus comme des Turcs.
Sous la direction de Jérémie Lippmann, le spectacle réunit sur scène une troupe de comédiens comprenant Jean-Louis Barcelona, Gauthier Battoue, Julien Boclé, Taylor Chateau, Michaël Cohen, Hugues Delamarlière, Eleonora Galasso, Audrey Langle, Joséphine Meunier, Florent Operto, Marie Parisot, Marie Parouty et Héloïse Vellard.
Cette production offre un moment de théâtre à Troyes pour tous les publics. Les représentations sont en placement assis numéroté.
C'est la saison à Troyes
Les meilleures pièces de théâtre Classique à venir dans l'Aube
Enfin, normalement à Troyes
Le Troyes Fois Plus
Du 28 au 29 oct. 2026
Caroline Estremo présente son nouveau spectacle d'humour "Enfin, normalement". L'artiste y aborde sa relation avec l'impossible et les choix de vie.
Jeffou Le Gnou, Je Panse Donc Je Suis à Troyes
Le Troyes Fois Plus
25 oct. 2026
Jeffou Le Gnou présente son one-man show Je Panse Donc Je Suis, abordant avec humour sa corporalité et son expérience d'un corps de plus de deux cents kilogrammes.
Le Barbier de Séville ou la précaution inutile à Sainte-Savine
L'Art Deco
17 nov. 2026
La comédie Le Barbier de Séville dépeint un univers de ruses, d'intrigues et de coups de théâtre, animé par des personnages passionnés et imprévisibles.
Jamais le Deuxième Soir à Troyes
Le Troyes Fois Plus
Du 8 nov. au 27 juin 2027
Jamais le Deuxième Soir est une comédie anti-romantique de boulevard, coécrite par Enver Recepovic et Patrick Hernandez. Elle interroge les relations contemporaines.
Le Sourire de Luis à Troyes
Théâtre de Champagne
31 oct. 2026
Mathieu Sempéré incarne Luis Mariano dans "Le Sourire de Luis", une comédie musicale retraçant sa vie avec extraits musicaux et scènes comiques, portée par neuf artistes.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.