Exposition Léopold Sédar Senghor à Troyes du 23 mai au 6 septembre 2026

L'exposition « Léopold Sédar Senghor – Art et poésie au 20e siècle » explore la production littéraire et les collaborations artistiques de l'homme d'État. Elle met en lumière des œuvres d'Alfred Manessier, Hans Hartung et Pierre Soulages.

Cet événement évoque la parution de Chants d'ombre en 1945 et la réunion des Élégies majeures en 1975.

Il se tient du samedi 23 mai au dimanche 6 septembre 2026, de 10h00 à 18h00, au Musée d'art moderne Troyes.

Plus d'infos

Jusqu'au

10:00 • 18:00

group 0 avis

8 €

Les artistes de Léopold Sédar Senghor – Art et poésie au 20e siècle

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Léopold Sédar Senghor – Art et poésie au 20e siècle

L'accrochage temporaire explore l'œuvre de Léopold Sédar Senghor (1906-2001), mettant en lumière ses influences et ses échanges avec le monde de l'art. En plus des artistes mentionnés, des collaborations avec Zao Wou-Ki, Maria Helena Vieira da Silva et Étienne Hajdu sont présentées. Cette exposition s'intègre à la richesse des expositions dans l'Aube.

Une section spécifique est dédiée à la participation d'André Masson en 1976, concernant l'emboîtage de l'édition des Élégies majeures. Ce focus sur les arts du livre met en perspective les différentes facettes de ces coopérations artistiques.

L'événement se visite du mardi au dimanche, offrant une large accessibilité au public.

Dates de représentation : Léopold Sédar Senghor – Art et poésie au 20e siècle

Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Donnez votre avis sur Léopold Sédar Senghor – Art et poésie au 20e siècle

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Aube

Visite libre des collections permanentes du musée

Du au

location_on Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière

Femmes des années (1180-1280) Regards sur une Champagne au féminin

Jusqu'au

location_on Direction Des Archives Et Du Patrimoine De L'Aube
Cette exposition historique aux Archives de l'Aube explore le rôle et le pouvoir des femmes en Champagne médiévale (1180-1280) à travers une vingtaine de documents originaux.

Gratuit

Découvrez le musée au travers de visites théâtralisées

Du au

location_on Musée d'art moderne Troyes
La compagnie Ci Sie et Seulement Si propose des visites théâtralisées au Musée d'art moderne. L'expérience explore l'histoire sociale et industrielle du textile à travers ses collections.

Assistez à une conférence sur le patrimoine en péril

location_on Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière
Olivier Berthaut, délégué de Maisons Paysannes de l'Aube, animera une conférence sur les enjeux de la préservation du patrimoine en péril et des savoir-faire traditionnels.

Démonstration de technique et savoir-faire

location_on Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière
L'association Maisons Paysannes de l'Aube propose des démonstrations de savoir-faire traditionnel, incluant la réalisation de vitraux, la fabrication du torchis et la taille de pierre.