Dix bâtiments contemporains remarquables de l'Aube, exposition photographique à Troyes du 17 octobre au 13 novembre 2026

Dix bâtiments contemporains remarquables de l'Aube, exposition photographique
Gratuit
Du au 5 dates
Horaires selon les jours Voir le programme
Maison des Associations 63 Avenue Pasteur, Troyes

Gratuit

L'association L'Oblique présente une exposition photographique dédiée aux dix bâtiments de l'Aube labellisés « Architecture Contemporaine Remarquable ». La sélection met en lumière des édifices emblématiques de l'évolution architecturale du XXe siècle.
Le vernissage a lieu le samedi 17 octobre 2026 à 12h30, puis l'exposition se tient du samedi 17 octobre au vendredi 13 novembre 2026 à la Maison des Associations de Troyes.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

Plus d'infos sur l'exposition Dix bâtiments contemporains remarquables de l'Aube, exposition photographique

Cette sélection photographique met en lumière des édifices représentatifs de l'évolution architecturale du XXe siècle dans le département. Elle s'adresse au public souhaitant mieux connaître le patrimoine contemporain local.
La Maison des Associations, bâtiment qui accueille l'Exposition à Troyes, était autrefois connue sous le nom de Docks de l'Aube. Datant de 1930, elle a été labellisée en 2015 après une réhabilitation menée par les architectes Jean-Michel Wilmotte et Laurent Thomassin.
Le vernissage a lieu le samedi 17 octobre 2026 à 12h30. L'exposition est ensuite ouverte du lundi 19 au vendredi 30 octobre 2026, puis du lundi 2 au vendredi 13 novembre 2026.

Programme : Dix bâtiments contemporains remarquables de l'Aube, exposition photographique

  1. 12h30
  2. 9h
  3. 18h
  4. 9h
  5. 19h

Les meilleures expositions Photographie à venir dans l'Aube

Femmes des années (1180-1280) Regards sur une Champagne au féminin
Gratuit

Direction Des Archives Et Du Patrimoine De L'Aube

Jusqu'au 19 nov. 2026

Gratuit

Cette exposition historique aux Archives de l'Aube explore le rôle et le pouvoir des femmes en Champagne médiévale (1180-1280) à travers une vingtaine de documents originaux.

Nouvelles Reines
Gratuit

Hôtel-Dieu-Le-Comte

Jusqu'au 31 oct. 2026

Gratuit

Sandra Reinflet présente « Nouvelles Reines », une exposition photographique de 16 clichés. Ce projet mêle écriture et image, inspiré par les reines de France.

Du bois à la musique, la forêt en gamme
Gratuit

Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière

Jusqu'au 21 déc. 2026

Gratuit

L'exposition met en lumière les essences de bois et leurs propriétés acoustiques et mécaniques, révélant leur importance pour la fabrication des instruments de musique par les luthiers.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.