Luiza et Mentissa à Troyes
Théâtre de Champagne
23 oct. 2026
Luiza Mentissa présente un concert avec ses compositions originales.
Le Quatuor Hermès débute un cycle de musique classique consacré aux quatuors à cordes de Ludwig van Beethoven, pour marquer le bicentenaire de la mort du compositeur. Au programme figurent les Quatuors op. 18 n°6, op. 59 n°3 dite Razumovsky et l'op. 95 Serioso, interprétés par Omer Bouchez, Elise Liu, Manuel Vioque Judde et Yan Levionnois.
L'événement est présenté le dimanche 17 janvier 2027 à 15h30 au Théâtre de la Madeleine à Troyes.
15h30
de 8 à 40 €
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Le Quatuor Hermès se lance dans un cycle ambitieux, dédié à l'intégrale des quatuors à cordes de Ludwig van Beethoven. Cette série de concerts marque le bicentenaire de la disparition du compositeur en 2027, offrant ainsi une exploration approfondie de son œuvre majeure parmi les concerts dans l'Aube.
Le premier volet de ce cycle met en lumière des pièces représentatives de différentes périodes de la création beethovénienne. Le public pourra entendre le Quatuor op. 18 n°6, témoin de sa première période, suivi de l'op. 59 n°3 dite Razumovsky, qui illustre la maturité de son style, et enfin l'op. 95 Serioso, œuvre emblématique de sa dernière phase de composition. Ces choix permettent de suivre l'évolution stylistique de Beethoven.
Le quatuor est composé d'Omer Bouchez et Elise Liu aux violons, de Manuel Vioque Judde à l'alto et de Yan Levionnois au violoncelle. Ces musiciens interprètent avec précision ces pages exigeantes du répertoire.
Théâtre de Champagne
23 oct. 2026
Luiza Mentissa présente un concert avec ses compositions originales.
Le cube Troyes
24 oct. 2026
Électro puissante et immersive avec Vladimir Cauchemar, Étienne de Crécy et Synapson au Cube Troyes
L'Art Deco
22 oct. 2026
Yves Jamait, auteur-compositeur-interprète français, présente son répertoire de chansons lors d'un concert.
Théâtre de Champagne
Du 8 nov. au 21 mars 2027
L'Orchestre d'Harmonie de Troyes, fondé en 1936 et dirigé par Pierre Sachetti, présente un programme de musique classique, musiques de film et pièces contemporaines avec 60 musiciens.
Église Notre Dame des Trévois
16 oct. 2026
La soprano Maud Gnidzaz présente un concert méditatif de monodies sacrées d'Hildegard von Bingen.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.