Spectacle Les Imprudents à Troyes le 7 avril 2023

Vendredi 7 avril 2023

20h00

La madeleine, scène conventionnée La madeleine, scène conventionnée

Prix : De 5.00 € à 18.20 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Les Imprudents à Troyes

Duras, mythe vivant !

Isabelle Lafon a l'art de faire surgir le théâtre en jouant avec ses seuils. Après le triptyque des Insoumises, autour des écrivaines Anna Akhmatova, Monica Wittig et Virginia Woolf, la metteuse en scène s'attèle à la figure de Marguerite Duras. Romancière, cinéaste et femme de lettres, Marguerite Duras a également mené de nombreux entretiens, dans les années 1960. Cette matière méconnue, foisonnante, est le point de départ choisi par Isabelle Lafon pour sa traversée poétique du mythe Duras.

« C'est un pari tout à fait inédit : faire entendre Marguerite Duras, non par ses textes, fussent-ils les moins connus, mais par son écoute. L'attraper non par ce qu'elle a dit, scandé, affirmé ou écrit, mais en restituant des rencontres avec des enfants de la Ddass, des mineurs dans une bibliothèque à Harnes, dans le Pas-de-Calais, à qui elle lit deux poèmes de Michaux, la stripteaseuse Lolo Pigalle, ou encore avec l'écrivain et journaliste Pierre Dumayet, inventeur du premier magazine littéraire télévisuel, Lectures pour tous. La montrer par ses interlocuteurs en somme. ...Un spectacle bourré de chemins de traverse, de fausses-vraies digressions, d'imprévues, de péripéties, qui ne sanctuarise pas la grande autrice, mais s'ancre sur sa curiosité sans limite, et sa manière de densifier le quotidien, de le mettre en relief » Libération

Site web : http://www.maisonduboulanger.com/billetteries/spectacle_LES-IMPRUDENTS_2138.html

Infos réservation :

Par téléphone au 03 25 43 32 10 ou directement à la Maison du Boulanger - 42 rue Paillot de Montabert à Troyes - 03 25 40 15 55 (possibilité de régler directement par téléphone depuis ce numéro), ou encore sur place, à la Madeleine : les soirs de représentation, nous ouvrons nos portes 1h avant le début du spectacle.

Photo de Les Imprudents

Les pièces de théâtre à venir à Troyes