Spectacle La Tragédie d'Hamlet à Troyes le 23 mars 2023

Jeudi 23 mars 2023

20h00

La madeleine, scène conventionnée La madeleine, scène conventionnée

Prix : De 5.00 € à 18.20 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle La Tragédie d'Hamlet à Troyes

Plutôt que de s'attaquer à l'oeuvre originelle de Shakespeare, Guy Pierre Couleau se saisit de l'adaptation cousue main par Peter Brook. « J'aime le recentrage sur la tragédie familiale que Peter Brook et Jean Claude Carrière ont opéré, leur façon de transformer l'oeuvre originelle, dont on sent, partout, les tréfonds, en un long poème d'1h45, leur volonté de chercher un vocabulaire qui, dans une même phrase, mêle le trivial et le sacré. Ce sont des conteurs, des storytellers dirait-on aujourd'hui, qui aiguillent le regard, mais ne dictent rien. Tout l'enjeu est de comprendre comment Hamlet, un jeune homme qui a tout pour lui, devient un multi-meurtrier, comment un fantôme peut bouleverser sa vie et celle d'Ophélie ».

Guy Pierre Couleau a trouvé son Hamlet en - Benjamin Jungers - ex-pensionnaire de la Comédie-Française. Son côté à la fois « « enfant et fou » sied a priori parfaitement au personnage shakespearien, encore plus central que dans l'oeuvre originale. Lui revient, notamment, la lourde charge d'ouvrir le bal avec un monologue qui précipite l'ensemble des protagonistes dans la boîte crânienne d'Hamlet où la tempête fait rage.

Site web : http://www.maisonduboulanger.com/billetteries/spectacle_LA-TRAGEDIE-DHAMLET_2135.html

Infos réservation :

Par téléphone au 03 25 43 32 10 ou directement à la Maison du Boulanger - 42 rue Paillot de Montabert à Troyes - 03 25 40 15 55 (possibilité de régler directement par téléphone depuis ce numéro), ou encore sur place, à la Madeleine : les soirs de représentation, nous ouvrons nos portes 1h avant le début du spectacle.

Photo de La Tragédie d'Hamlet

Les pièces de théâtre à venir à Troyes