Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie Troyes

Retrouvez ci-dessous le programme des expositions de Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, ainsi que l'adresse et les horaires de Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie à Troyes.

Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie Troyes

Le programme de Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie

Plus d'informations sur Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie

Construite aux XVIIe et XVIIIe siècle, l'abbaye de Saint-Loup abrite, depuis 1830, les collections du musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de la ville de Troyes. Elles trouvent leurs origines et leur noyau dans les confiscations révolutionnaires et réunies en deux lieux : l'abbaye Notre-Dame-aux-Nonnains, aujourd'hui Préfecture de l'Aube, et l'abbaye Saint-Loup.
Le musée abrite ainsi le département des Beaux-Arts qui offre un panorama de l'art français et européen à travers des oeuvres capitales de Giotto, Malouel, Vasari, Spranger, Jordaens, Baugin, Champaigne, Le Brun, les troyens Pierre et Nicolas Mignard, Watteau, Boucher, Fragonard, Vernet, Bellotto, Hubert Robert, David ainsi qu'un ensemble exceptionnel de Natoire. Le musée abrite également la sculpture du Moyen Âge jusqu'à l'époque moderne (Girardon). L'archéologie régionale expose ses collections de l'âge de pierre jusqu'au haut Moyen Âge.

Adresse et contact de Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie

Adresse : 61 rue de la Cité 10000 Troyes

Contacter Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie par e-mail ou par téléphone au 0325762680

D'autres lieux culturels dans l'Aube ?