Spectacle Cousumain à Troyes le 17 janvier 2023

Mardi 17 janvier 2023

19h00

La madeleine, scène conventionnée La madeleine, scène conventionnée

Prix : De 5.00 € à 18.20 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Cousumain à Troyes

Spectacle à partir de 3 ans.

Espièglerie, douceur et rêverie sont au coeur de ce duo d'acrobatie et de jonglage bâti comme un grand jeu de construction.

Au départ, dans le cercle, il y a une ribambelle de boîtes, un garçon calme à l'air impassible, une fille alerte et vive. Ces deux-là s'approchent et se flairent, puis, hop ! s'élancent dans l'instant avec ardeur. Sans mot dire, ils mettent la main à la pâte, éprouvant la substance de ce qui les entoure. Les objets, le sol, le corps de l'autre deviennent sources d'un jeu incessant. On s'amuse à inventer des espaces, en hauteur ou à l'horizontal, à les rétrécir, les morceler et même à tout éparpiller.

Ces drôles de zèbres édifient, chamboulent, puis rebattent les cartes. Au rythme de l'inspiration qui jaillit et se transforme. Leurs gestes se conjuguent ou se contrecarrent, dialoguent en somme. Chemin faisant, ils font ami-ami avec la matière de la vie, avec ce qui peu à peu les réunit. A la fin, on en aura appris beaucoup sur les boîtes, sur le garçon, sur la fille, et sur tout ce qu'ils peuvent fabriquer ensemble.

Les douces péripéties du tandem mis en piste par Jeanne Mordoj nous font traverser le gai labyrinthe de la création libre. On y retrouve les sensations intenses et les émotions propres aux arts de la piste. Le vertige, le frisson et la jubilation s'entrelacent pour former comme un concentré de cirque à l'échelle des tout-petits.

Cousumain s'écrit sans trait d'union, comme deux éléments qui se sont rejoints, comme deux personnes qui se tiennent fort la main.

Site web : http://www.maisonduboulanger.com/billetteries/spectacle_COUSUMAIN_2129.html

Infos réservation :

Par téléphone au 03 25 43 32 10 ou directement à la Maison du Boulanger - 42 rue Paillot de Montabert à Troyes - 03 25 40 15 55 (possibilité de régler directement par téléphone depuis ce numéro), ou encore sur place, à la Madeleine : les soirs de représentation, nous ouvrons nos portes 1h avant le début du spectacle.

Photo de Cousumain

Les spectacles jeune public à venir à Troyes