Spectacle La Femme Oiseau à Saint Andre les Vergers le 13 février 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle La Femme Oiseau à Saint Andre les Vergers

Par un matin de neige, Yohei soigne une grue blanche blessée à l'aile... L'oiseau reprend son vol... Le soir même, une jeune femme frappe à sa porte et lui demande l'hospitalité. Ils deviendront alors compagnons. Par trois fois, l'étrange jeune femme tissera une étoffe merveilleuse en demandant de ne jamais être observée. Mais la curiosité des villageois est telle... même Yohei ne peut résister...

La femme oiseauest une pièce librement inspirée de la légende japonaise « La femme grue ». Elle raconte la générosité d'une jeune femme et dépeint, avec humour et tendresse, la curiosité des hommes et leur terrible soif de l'argent. Une invitation pour petits et grands à atteindre les rives de la sagesse. Elle s'inscrit dans la lignée des contes dits magiques et « des mariages merveilleux ».

Télérama Sortir/ TTT On aime passionnément « Au fil de la pièce, les cinq interprètes se font comédiens, musiciens, chanteurs, marionnettistes... Un très beau spectacle qui dévoile toute la poésie du pays de la neige ».

Françoise Sabatier-Morel