Spectacle Naviguer sur les ruines de l'ancien monde à Troyes le 11 avril 2023

Mardi 11 avril 2023

20h00

La madeleine, scène conventionnée La madeleine, scène conventionnée

Prix : De 5.00 € à 18.20 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle Naviguer sur les ruines de l'ancien monde à Troyes

Une traversée aux multiples échos ou s'entremêlent musique électronique, accoustique et danse hip hop.

Loin des rivages ordinaires, le batteur et électro-acousticien Uriel Barthélémi s'associe à la bassoniste Sophie Bernado pour naviguer sur un vaste continent sonore. Tous deux rompus à l'exercice de l'alliance instrumentale et électronique, ils mettent en discussion leurs instruments respectifs pour offrir un mariage de timbres rarissime. Sur scène, les deux musiciens joignent la subtilité de leurs jeux rythmiques à la performance de deux danseurs virtuoses, Salomon Baneck-Asaro et Link, issus à la fois de la danse contemporaine et du hip-hop.

Dans une sorte de quête de leurs racines, les quatre interprètes explorent différents héritages, ceux volés et brisés par des siècles de colonisation imposés par une civilisation autant créatrice que destructrice. Questionnant les notions de territoires, ils renouent avec une forme d'énergie première, apprenant à vouguer sur les rives de mondes qui n'existent plus, en ruines...

Utilisant une écriture hybride et très contemporaine qui se joue des styles, explorant les interactions entre danse, musique et lumière de manière polyphonique, la pièce immerge le public dans un océan de sensations et invite à une réflexion sur des liens à retrouver ou peut être à réinventer.

Site web : http://www.maisonduboulanger.com/billetteries/spectacle_NAVIGUER-SUR-LES-RUINES-DE-LANCIEN-MONDE_2141.html

Infos réservation :

Par téléphone au 03 25 43 32 10 ou directement à la Maison du Boulanger - 42 rue Paillot de Montabert à Troyes - 03 25 40 15 55 (possibilité de régler directement par téléphone depuis ce numéro), ou encore sur place, à la Madeleine : les soirs de représentation, nous ouvrons nos portes 1h avant le début du spectacle.

Photo de Naviguer sur les ruines de l'ancien monde

Tous les artistes de Naviguer sur les ruines de l'ancien monde

  • Uriel Barthélémi •

Les spectacles de danse à venir à Troyes