Spectacle Faraekoto à La Chapelle saint Luc le 24 février 2021

24 mercredi février 2021

15h00

Centre culturel Didier Bienaimé Centre culturel Didier Bienaimé

7.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Faraekoto à La Chapelle saint Luc

Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt. Car Fara et Koto ne sont pas des enfants ordinaires. Et dans cette (més)aventure humaine, ces deux êtres intimement liés nous entraînent au coeur de leur cellule fraternelle et nous invitent à interroger notre propre perception de la différence.

Faraëkoto est une chorégraphie où les corps des deux danseurs se heurtent, se mélangent, se soutiennent, s'entrechoquent pour évoluer vers une danse intime, joyeuse et libre. Comment évoquer la construction individuelle de deux êtres soudés et solidaires face à l'adversité ? Comment grandir, malgré les épreuves, et atteindre le bonheur ? Comment conserver son individualité dans une relation fusionnelle ? Toutes ces questions fusent dans une mise en scène mêlant rêves et réalité pour donner vie à ce proverbe malgache : « La ténacité? et le courage engendrent toujours la réussite et le bonheur. » Mêlant les textes pétillants de Marion Aubert, la danse hip-hop et la vidéo, Séverine Bidaud s'empare de ce conte pour inviter petits et grands à s'émerveiller ensemble.

Spectacle librement inspiré du conte populaire malgache « Ifaramalemy Sy Ikotobekibo » (lui-même inspiré de Hansel et Gretel et du Petit Poucet).

Tous les artistes de Faraekoto

  • Giovanni Leocadie •