Concert Camelia Jordana - Les Innocents à Troyes le 21 octobre 2019

Lundi 21 octobre 2019

21h00

Espace Argence Espace Argence

Prix : De 38.20 € à 41.50 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Camelia Jordana - Les Innocents à Troyes

Le concert Camelia Jordana - Les Innocents est au programme du festival Les nuits de Champagne 2019.

CAMÉLIA JORDANA & LES INNOCENTS

Peut-on imaginer meilleure ouverture pour les Nuits de Champagne 2019 que ce double-plateau offrant la rencontre des Innocents et de Camélia Jordana, parrains et marraine de l’édition ?
Elle est l’une des plus belles voix de la scène française actuelle. Plus de quatre années après son précédent album (“Dans la peau”), Camélia Jordana sort "Lost" en novembre dernier, album récompensé aux Victoires de la musique dans la catégorie Musiques du monde. Conçu à quatre mains avec le saxophoniste et clavier Laurent Bardainne, le disque ouvre une voie subtile, aux airs de manifeste politique.
Depuis ses débuts - et ayant démarré entre temps une brillante carrière de comédienne au cinéma (César du meilleur espoir féminin pour Le Brio) -, elle a mûri son discours qui se veut messager de paix dans une société aux multiples tensions. De sa voix qui donne le frisson, elle peut tout aborder : les violences policières, le racisme ou le féminisme…
Sa musique est sans frontière, aux confins du hip-hop, de l'électro, du trip hop british et même de la musique arabe traditionnelle. Sur scène, elle vous fait face, vous trouble… et aide chacun à se tenir debout.


Quant aux Innocents « Jipé » Nataf et « Jean Chri » Urbain, ils sont coupables… de créer chez leurs fans une sacrée addiction. Quatre ans après Mandarine, le disque de leurs retrouvailles (après une parenthèse de 13 ans), le duo est revenu cette année en pleine forme avec 6 ½, un album plein de couleurs vives, qui renoue avec la pop joyeuse, les mélodies efficaces et les textes accrocheurs qui ont fait leur succès dans les années 90. En dix titres, ils en décochent, des flèches dans le cœur, et s'accordent si bien avec le thème de l'édition 2019 des Nuits de Champagne… Il est vrai qu'on leur a emprunté ce « LOVE QUI PEUT » qui en fait le titre !
À leur actif, une collection de tubes populaires (L’Autre Finistère, Un homme extraordinaire), une avalanche de perles mélodiques (Lune de lait, Une vie moins ordinaire) et quatre Victoires de la musique. Mais surtout, les deux garçons ne renoncent pas à la candeur, celle que la meilleure pop met au jour dans nos vies. En eux, vibre cette envie intacte : offrir de belles chansons, celles qui marquent les foules.

Les concerts à venir à Troyes